12 novembre 2007

Du plomb dans l'Aile !

24 Heures nous l'a appris il y deux semaines et le Régional la semaine dernière, deux oppositions sérieuses ont été déposées contre la transformation du château de l'Aile, au terme de la mise à l'enquête d'un mois. Quelques semaines plus tôt, ce sont les locataires "récalcitrants" qui ont fait obstacle à leur départ des appartements du château. On se réjouit de l'optimisme affiché par la Municipalité quant à l'issue de ces deux problèmes, mais il est néanmoins regrettable que pareille situation arrive.

"Notre objectif
n'est pas de contester le verdict populaire. Nous souhaitons simplement que la Municipalité tienne ses engagements, c'est-à-dire qu'elle soumette à enquête publique l'entier du projet, et non pas des petits bouts". Pierre et le Loup sont de retour ... qu'on se le dise! Jamais à court d'arguments, nos deux compères sortent du bois au moment opportun, lancent leurs salves de-ci de-là et s'en retournent dans leur repaire avec le sens du devoir accompli.

Ne pas contester le verdict populaire, ce n'est pas mettre des bâtons dans les roues à chaque étape, ni glisser quelque peau de banane sous les pieds, mais rester attentif à ce que ce verdict soit respecté par la Municipalité, comme par Bernd Grohe, jusqu'à ce que le projet soit terminé.

S'opposer pour s'opposer est un mauvais jeu, puéril en quelque sorte, celui d'un enfant qui n'a pas pu avoir son jouet, son soldat de plomb ... dans l'Aile!

Libellés :