08 août 2007

Eté froid ... à la pêche ?

Après quelques semaines de repos, Pâté froid se dit qu'il serait temps d'aller voir du côté de la Riviera s'il y a quelque chose à pêcher.

Las, apparemment l'été politique paraît aussi froid que les températures de ces derniers jours. Mis à part un souhait de bienvenue au blog de Marc Hitz (ici) qui rêve d'un avenir aggloméré, rien à se mettre sous les dents de la fourchette du lac. Cette dernière a d'ailleurs des chances de rester à sa place après le mois de janvier 2008, grâce à l'heureuse initiative de quelques citoyens avertis, dont un des fervents défenseurs a "pondu", il y a quelque temps déjà, une jolie prose à son sujet ici.

Pour le reste, des bruits courent qu'il y aurait une élection complémentaire à la Municipalité de Vevey le 9 septembre prochain. A voir la foule entourant les candidats ... pardon ... cherchant en vain les candidats le samedi matin au marché, on peut se demander s'ils ont tout de même l'intention de gratifier les veveysans d'une campagne. Ils seraient ainsi un peu moins inconnus au moment de glisser le bulletin de vote dans l'urne. Ma foi, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Pâté froid reviendra sur cette élection dans un prochain billet et profitera d'interpeler les candidats sur les grands dossiers de la rentrée.

Libellés :