17 janvier 2011

Episode 2 - Des dossiers et une complémentaire

En ce 1er juillet 2006, nombreux sont les dossiers patientant dans les tiroirs des édiles veveysans nouveaux. Mais avant de s'y atteler, lesdits édiles se sont répartis la charge des différents services régissant la vie de la commune.

Et là, première surprise; les Socialistes, majoritaires, laissent l'important service de l'architecture et des infrastructures ainsi que l'office de l'urbanisme au représentant de Vevey-Libre. Surprenant, vraiment surprenant, car les dossiers chauds et importants de la législature débutant ont justement trait à l'urbanisme et aux infrastructures.

On pourrait dès lors résumer l'idée socialiste par une simple question:

Comment s'assurer les lauriers d'une éventuelle réussite sans prendre le risque de récolter les cactus d'un échec?

Bref, les choses sont claires, les socialistes choisissent de laisser la patate chaude à autrui et de ne s'occuper que de ce qui les intéresse. Un écran de fumée derrière eux, ils conduisent leur politique à leur guise.

Au printemps 2007 pourtant, Pierre-Alain Dupont annonce sa démission et fait dire à Pâté froid qu'une chance réelle est à saisir par la droite pour rééquilibrer les forces au sein de la Municipalité. Las, l'échec est quasi programmé, même si le centre-droite semble avoir retrouvé une unité pour la cause en ne présentant qu'un candidat. Lionel Girardin s'impose assez confortablement, succède ainsi à son camarade de parti et prend la tête de la sécurité, des affaires sociales et familiales. Ca tombe bien, il est spécialiste de la question!

Le bateau peut voguer, peinard, il n'y a pas de vagues à l'horizon ...

./.

Libellés :